Mon séjour en Grèce : mon Odyssée.
24 février 2011

Péripéties

Alors que ma décision a été prise depuis la Toussaint et le personnel administratif prévenu, les accords avec Athènes ne sont toujours pas passés... J'ai fait tout de même le dossier (move on), les lettres de motivations (français et anglais (ou grec)),...
11 février 2011

Présentation

Je crée ce blog pour raconter mon séjour de février en Grèce et pour raconter mon erasmus à Athènes à venir. Pourquoi PausaniasHellas? Tout simplement, parce que Pausanias est l'auteur du Périégète, oeuvre qui raconte son voyage en Grèce, en mêlant anecdotes...

La vieille mardi 1er février, je suis partie de Nantes à 15h pour arriver à Paris, où j'ai logé dans un hôtel pas terrible pour une trentaine d'euros près de la gare de l'est. A 3h du matin, j'ai pris le noctilien (N144) direction l'aéroport d'Orly......

"Samedi, journée dans le Péloponnèse. Visite de Mycenes. Site cyclopéen par sa taille, son milieu et son ambiance, nous sommes clairement projetés au pays d'Agamemnon. Accueillis par la porte aux lions, nous avons poursuivis notre telemachie jusqu'au...

"Aujourd'hui jour 3 ou παρασκευή. Hier Mathieu est arrivé à 20h30 heure française. Le matin, nous sommes allés chercher la voiture à l'agence, puis vers 10h nous avons pris l'autoroute pour Epidaure.((comment il s'est bien fait rouler avec la voiture...

"Aujourd'hui Delphes vraiment génial avec en plus un nouveau pote Theodore avec qui je vais surement correspondre. Le site est génial tout comme musée et pas de neige. Ensuite les thermopyles assez surprenant les sources deau chaude. Bonne soirée a Athenes...

"Aujourd'hui le 6 février. Grosse journée apres un petit dej très riche et avoir emmenée à Nauplie, nous avons fait un petit tour du port et sommes partis en direction de Corinthes. (Port de Nauplie et son fort) Corinthes est un beau site avec un beau...

"Petit bilan de la journée. Journée enrichissante mais p*** de pluie. Ce matin, je me suis levée tôt et j'ai pris mon petit déjeuner. L'hôtel est vraiment superbe, j'ai très bien dormi et il y a vraiment un grand choix pour le petit dej et à volonté et...
15 février 2011

Erasmus et les démarches

Athènes ou pas Athènes ? Alors que j'ai parlé de mon projet depuis octobre-novembre, les accords avec la faculté d'Athènes ne sont toujours pas passés... Premier rdv avec la personne qui s'occupe des départs à l'étrangers, légèrement perdue... En une...

Jour 7 : Athènes

Après des péripéties d'horaires au Musée national et au centre erasmus, nous sommes à l'Acropole ensolleillé, puis l'agora avec l'Héphaistéion et l'autel des 12 dieux. Ensuite direction le musée national très décevant, un tiers des salles étaient fermées....
15 février 2011

Jour 8 : retour et Louvre

Nous avons pris l'avion à 11h et nous sommes arrivés à Paris à 14h. Pas évident de se repérer dans Orly... Comme notre train était à 19h, nous avons fait le Louvre et l'exposition l'Antiquité rêvée, qui résumait un peu notre voyage...
Mon séjour en Grèce : mon Odyssée.