Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon séjour en Grèce : mon Odyssée.
15 février 2011

Erasmus et les démarches

Athènes ou pas Athènes ?

Alors que j'ai parlé de mon projet depuis octobre-novembre, les accords avec la faculté d'Athènes ne sont toujours pas passés...

Premier rdv avec la personne qui s'occupe des départs à l'étrangers, légèrement perdue...

En une demi heure, j'ai appris que j'avais un dossier à faire "move on" avec lettres de motivation et cv et j'échappe de peu à l'anglais et ce pour le 8 mars au plus tard ; sachant, que dans une semaine et demi c'est les vacances et que je comptais rester une semaine de plus chez moi pour bosser le mémoire. j'ai du racheter un billet de train. En plus, comme les accords ne sont toujours pas passés, je ne peux pas remplir mon dossier totalement...

J'envisage éventuellement d'aller à Volos, où les cours seraient intéressant, mais c'est à 200 km d'Athènes, et un peu galère si on veut bouger et surtout pas beaucoup de musées..

On devrait m'envoyer un mail au pire le 1er mars, donc je croise les doigts.

Par contre au sujet des bourses, c'est top.

Bourse erasmus : 150 € /mois

Bourse de l'Etat AMI : 400 € /mois

Bourse envoléo : 2000 €

Tranquille pour l'année prochaine..., mais encore faut-il faire les démarche en temps et en heure et surtout d'être bien informée...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon séjour en Grèce : mon Odyssée.
Publicité
Publicité