Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon séjour en Grèce : mon Odyssée.
15 février 2011

Jour 1 : avion et Athènes

La vieille mardi 1er février, je suis partie de Nantes à 15h pour arriver à Paris, où j'ai logé dans un hôtel pas terrible pour une trentaine d'euros près de la gare de l'est. A 3h du matin, j'ai pris le noctilien (N144) direction l'aéroport d'Orly...

Arrivée à 4h du matin, un peu galère pour trouver easyjet, mais bon un aller retour Paris-Athènes pour 80€, c'est vraiment le moins cher du marché.

Voici ce que j'ai écrit :

"Aujourd'hui premier jour à Athènes !
Que de remue ménage ! Mathieu qui oublie sa carte d'identité et je me retrouve seule à Athenes pour les 2 premiers jours. Un peu flippant tout de même, mais ça c'est de l'aventure comme dirait Tonton έτσι η ζωή !
Puis grève de transports à Athenes : résultat 60€ de taxi ça fait mal ! Continuera ou ne continuera pas demain ?!

Première tentative de grec aussi : comment dire... désastreux on me comprend seulement quand je dis ευχαριστώ, συγνώμη, et για σας !

Et mon anglais est pire ; si bien que grec + anglais + français + latin + allemand, créent certains problèmes!

Beaucoup de points positifs : l'hôtel est pas mal on caille un peu mais bon...
Surtout le rêve de se retrouver  enfin face à l' acropole et y accéder... Et le musée de l'Acropole !
Puis les grecs sont sympas, si ce n'est quand on parle anglais et qu' ils reconnaissent, qu'on est français ...
 

100_2664

Parthénon

IMG_0830

Acropole

100_2673

Chouette devant le Musée de l'Acropole

Demain visites prévues : le Céramique, l'Acropole, Herode Atticus, le musée Benaki, Musée des arts cycladiques, et le musée archéologique nationale, voire même le lycabette!

Nb : l'avion : même pas peur ! Et super paysage entre le mont blanc et Athenes vus du ciel ; j'ai des paillettes dans les yeux !"

 

Après coup, je me dis que c'était vraiment une journée folle. Je me retrouve seule dans un pays étranger et on passe de -6 à Paris avec des pluies verglaçantes à un bon 15° et beau soleil.

Je recommande l'hôtel Pergamos, qui fut vraiment une bonne surprise en plus dans la rue Archanon, qui permet de rejoindre directement l'autoroute en voiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon séjour en Grèce : mon Odyssée.
Publicité
Publicité