Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon séjour en Grèce : mon Odyssée.
15 février 2011

Jour 3 : Epidaure et Tolo

"Aujourd'hui jour 3 ou παρασκευή. 

Hier Mathieu est arrivé à 20h30 heure française.
Le matin, nous sommes allés chercher la voiture à l'agence, puis vers 10h nous avons pris l'autoroute pour Epidaure.((comment il s'est bien fait rouler avec la voiture en plus une essence  la place d'une diesel ...))
Quelle galère pour sortir d'Athenes ; heureusement que le reste du trajet n'a pas été pareil.
Des paysages magnifiques ont accompagnés notre route.
Nous avons visité Epidaure vers 13h45. Le theatre est splendide par contre le sanctuaire et le musée sont décevants.
Le Musée ne possède que deux salles. On y voit bien sur les statues d'Asklepios mais il n'y avait même pas la tholos :-(
100_2755

Direction Mycenes pour trouver l'hôtel mais personne donc nous sommes partis en direction de Nauplie et nous sommes passés juste devant Tirynthe dantesque, vivement demain pour la visite!
À Nauplie pas moyen de se repérer et encore moins de trouver l'hotel, même si le paysage de montagne et de mer est sublime, c'est galère. Pas sûre qu'on fasse le musée demain...
Énorme surprise : Tolo!!!!
IMG_0877
Paysage à tomber entre ciel et mer un peu comme à la pointe du Ratz mais en plus chaud et avec en prime du sable fin !
L'hôtel Katerina, pas cher et café à volonté. Belle salle de bain et le gérant extra avec petit gouter à 16h avec des mandarines excellentes du jardin et ελληνικό καφές et de bons gâteaux ,et vue sur la montagne.
IMG_0866
Ensuite petite promenade sur la παραλία, puis nous avons mangé des souvlaka d'agneaux in pita trop bon disons que c'est l'américain grec, en plus, pas cher.
Puis retour à l'hôtel j'ai hâte d'être à demain!"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon séjour en Grèce : mon Odyssée.
Publicité
Publicité