Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon séjour en Grèce : mon Odyssée.
15 février 2011

Jour 2 : Athènes


"Petit bilan de la journée.

Journée enrichissante mais p*** de pluie.

Ce matin, je me suis levée tôt et j'ai pris mon petit déjeuner. L'hôtel est vraiment superbe, j'ai très bien dormi et il y a vraiment un grand choix pour le petit dej et à volonté et en plus la chambre nétoyée dans la journée.

Sinon première esquisse du metro plus merdique que le parisien, mais on s'y fait !
Finalement j'ai re-fait l'Acropole mais sous la pluie avec beaucoup de vent. À refaire donc mais sous le soleil. Je suis descendue par l'agora ( grecque) et j'ai visité le fameux musée avec les jetons d'ostracisme entre autres..

100_2674

IMG_0833
Dans l'agora se trouve une colonne représentant Cecrops...
D'ailleurs aux arrêts (σταθμός Ακρόπολις και Σύνταγμα ) acropole et syntagma, se trouve quelques vestiges exposés.

Ensuite, le musée benaki qui est juste énorme mais l'antiquité occupe à peine un quart du musée, mais j'ai pu faire de la paléo et j'ai reconnu le style bouleté.

image

J'ai préféré tout de même le musée cycladique. Très enrichissant et très pédagogique avec les écrans et certains panneaux du premier όροφος sont en français !!! Au dernier étage, se trouve une vidéo retraçant la vie d'un homme grec de l'enfance à la guerre et une autre de la mort. Mais ils ont grave tapés le kitch ; mais agréable !

100_2734

J'ai mangé au Mac do un peu moins cher qu'à Paris et serveuse très sympa, qui m'a appris à parler grec et oui...
Puis direction le Pirée. Au pirée avec de la pluie et que je me suis paumée en plus pour trouver le musée, la galère.
Néanmoins il y a des orangers dans la rue, dont je me suis servie. Le musée est bien, beaucoup de représentations d'amazonimachie et d'Artemis dont les bustes en bronze et un lion dans l'entrée. Mais bon la vigile me suivait comme un canichaki;-), un poil énervant...

100_2746 
Sinon je n'ai payé que le musée des Cyclades 3€50 sinon le musée benaki était gratuit car c'était jeudi et celui du Piree aussi, car είμαι φοιτήτρια.

Je me suis perdue pour retrouver le metro et donc au bout d'une heure j'ai pris le bus et rebelotte à Omonia pour rentrer en plus avec le jean mal rincé qui moussait et totalement trempée...

Il ne me manque plus qu'à faire le musée national !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon séjour en Grèce : mon Odyssée.
Publicité
Publicité